MetaMorph-Oz

Comment la métamorphose?

Meta ? Méta exprime ici le changement. Tout individu ou organisation passe par un processus de changement pour croître et évoluer. Notre approche, en stimulant la création collective, privilégie le moyen et le long terme et donc la pérennité des organisations. Elle vous permet de découvrir de nouveaux territoires, d’inventer de nouveaux services ou produits, de transformer vos processus et vos systèmes organisationnels. Enfin elle stimule la croissance et l’épanouissement des individus qui les composent.


Morph ? Morph signifie la forme. Par la mise en forme nous donnons du sens à nos pensées, à nos émotions, à nos intentions et à nos actes. C’est une étape cruciale du processus de changement, d’évolution et de créativité. Le cycle du changement inclus le chaos et le tao. Créer, c’est donner forme. Nous avons choisi la Gestalt comme approche privilégiée de guidance. Elle est spécifiquement adaptée pour faciliter l’évolution individuelle et collective. Elle ouvre individus et équipes à l’exploration et à la libération de ses potentiels, également à user de l’ajustement créateur pour une meilleure communication avec leur environnement. L’approche systémique est elle spécifiquement adaptée à la gestion du chaos, des systèmes complexes. Elle est donc particulièrement pertinente à résoudre autrement le challenge des entreprises d’aujourd’hui.

Oz ? Oz ? Il est question d’oser. Oser les possibles, oser ses possibles. Oser le changement, le mouvement, expérimenter, agir, prendre un risque, faire un premier pas, celui qui libère. Nous existons quand nous osons. La posture de l’intervention gestaltiste au sein des organisations favorise l’émergence des désirs, des compétences et la synergie des ressources. Le jeu facilite cette émergence.


Réalisation & design: Vertige